Classement final 2017

Vous trouverez ici une compilation des quelques règles de notre compétition, établies depuis déjà plusieurs années.
A l'occasion du changement de staff à la fin de cette année ce texte sera réécrit, mais l'essentiel ne sera pas changé.

Classement provisoire
Le challenge 2016 s'est terminé à Saint-Rémy au Trial des Deux Ruisseaux.
En voici les classements.

Dans un premier temps, le moins bon résultat des pilotes ayant participé à toutes les manches n'est pas déduit, notre "algorithme", pour employer un mot à la mode, ne le prévoyant pas.
Ce sera réparé dans les tout prochains jours, mais les classements ne seront pas changés, sauf pour Grégory Slama qui chipe la troisième place à Olivier Semes en 78 nationaux.

Rendez-vous pour la première manche 2017 à Genk. Et envoyez nous de bonnes photos de vos visages, pour nourrir notre trombinoscope, ainsi que vos dates de naissance pour que nous puissions départager les ex-aequos.

Les organisateurs qui disposeraient des dates de naissance des pilotes, même partiellement, ( tous les pilotes susceptibles de participer un jour ou l'autre à un trial à l'ancienne en Belgique ) sous forme informatisée seraient sympa de prendre contact avec Nicolas ou Michel pour nous aider à alimenter notre base de données. Cette base de données ne contiendra que les noms des pilotes, leur date de naissance, une photo de leur visage et éventuellement leur e-mail, leur nationalité et la commune où ils habitent. Elle ne sera utilisée que dans le cadre du CBTA-BCOT et des trials qui en font partie, et ne sera cédée à personne.
C'est ici!

Pour compléter l'automatisation du classement du CBTA-BCOT, j'ai encodé les dates de naissance des pilotes du challenge, tout au moins celles dont je disposais, celles des pilotes qui ont participé au trail de Warnant ces 5 dernières années.

Vous pouvez consulter le résultat ici .

Et vous pouvez aussi regarder ce joli graphique aussi inutile qu'indispensable ;-)

Je souhaite à terme enrichir la base de données des pilotes avec les dates de naissance manquantes, bien entendu, mais aussi avec les codes postaux et une photo de chacun, qui permettrait, par un clic sur un nom dans le classement, de savoir qui est qui. Puisque chacun d'entre nous connaît les deux tiers des pilotes et ne peut mettre un nom sur le troisième tiers.

Alors les gars, si vous pouvez m'envoyer ce genre de données à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous aiderez l'humanité à faire un grand pas en avant!

Nouveau lien!

Ce lien est permanent pour l'année 2016, vous pouvez l'enregistrer dans vos bookmarks!

C'est ici!

 
Quelques précisions quant au règlement du challenge:
Sont admis à marquer des points au challenge:
 -Tous les pilotes belges;
 -Les pilotes non-belges ayant participé à au moins un trial de 1 journée (St-Rémy, Coo, Dolhain, etc...).
Ne sont pas admis:
 -Les pilotes non-belges n'ayant participé qu'à un des deux ou qu'aux deux trials de 2 jours (à vocation internationale): Aywaille et Bilstain.
En conséquence, il est possible que le classement provisoire du challenge soit modifié en cours de saison, dans le cas où un pilote non-belge et non-repris au classement aurait roulé à Aywaille ou Bilstain et puis se présenterait au départ d'un "1 jour".

 
Les pilotes qui sacrifient une manche au profit de tous en participant à l'organisation d'un trial ont droit à un bonus forfaitaire de 15 points. Ce bonus ne peut être attribué qu'une fois par saison.
Comme je ne peux pas savoir qui a fait quoi pour chaque trial, je demande aux organisateurs de manches ou aux intéressés eux-mêmes de me tenir au courant!

 
 Certains organisateurs permettent aux randonneurs d'effectuer un tour de moins que les autres, en laissant la faculté à ceux-ci d'améliorer leur score en faisant un tour en plus.
Une coutume veut que dans ce cas, les points du premier tour soient comptabilisés d'office.
Je tiens à préciser que la méthode de comptage de points informatisée que j'ai écrite (je étant Nicolas) ne permet pas de compter les points de cette manière.
La seule façon que j'ai envisagée est de reprendre les points des 2 meilleurs tours sur trois, ou des trois meilleurs sur quatre, etc...
Mais si l'organisateur y tient, il est très possible de corriger le classement "à la main" à la fin du trial

 
Une manche supplémentaire pourrait être organisée en Flandre de l'ouest (West-Vlaanderen) au mois d'août.

En cas d'ex-aequos, la règle veut que le pilote le plus agé aie la priorité. Il est demandé, s'il en était besoin, aux organisateurs de faire de même.

Après avoir longuement cogité, écouté toutes les doléances et épuisé tous les pots-de-vin offerts par les uns et les autres, le haut conseil magistral, exécutif et définitif du CBTA-BCOT a statué ainsi:
Hips... les trials de deux jours, Aywaille et Bilstain compteront chacun pour une manche du challenge portant sur le classement final des deux jours.

Classement final 2010

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